“The son” : pour l’amour d’un fils - Avec Florian Zeller, Hugh Jackman et Laura Dern
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 10 min 46 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Florian Zeller poursuit sa success story Outre-Atlantique avec un nouveau chef d’œuvre intitulé "The Son" dans lequel Laura Dern, cette comédienne révélée par Spielberg dans Jurassic Park, muse de David Lynch, couronnée par un Oscar et cinq Golden Globes, donne la réplique à celui qui a imposé sa griffe dans le cinéma international, Hugh Jackman. Le dramaturge français le plus joué au monde, déjà oscarisé et césarisé pour la première adaptation de l’une des pièces au cinéma a fait appel à deux méga stars d’Hollywood pour incarner les parents d’un adolescent à la dérive. "J’ai beaucoup de chance de travailler avec Florian, c’est vraiment un cadeau" confie Laura Dern qui avait lancé quelques années auparavant un appel aux réalisateurs Français à l’instar de François Ozon ou Jean-Jacques Annaud. Quant à Hugh Jackman, c’est l’acteur lui-même qui a toqué à la porte du jeune réalisateur : "Je n’avais jamais écrit à un réalisateur en disant ‘S’il vous plaît Monsieur, je voudrais le rôle’. J’avais entendu une rumeur qu’il disait qu’il était en contact avec d’autres acteurs […] je lui ai dit ‘J’aimerais bien jouer ce rôle que j’adore, j’adore votre travail, j’adore ce scénario, et c’est un film qui sera important’. Donc je me suis manifesté" raconte notre invité.
Zoom sur un casting cinq étoiles avec Florian Zeller, Hugh Jackman et Laura Dern à l’affiche de "The Son" en salle mercredi 22 février.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine