Michel Boujenah, l’humour comme arme
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 7 min 37 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Il y a quarante ans, Michel Boujenah imaginait un dialogue entre un père et son fils autour d’une question toujours aussi complexe en 2023 qu’en 1984 : l’identité. “T’es embêté mon fils”, ce sketch sur la volonté de s’intégrer au point d’oublier ses racines n'a pas vieilli. “Je ne savais pas quand j’ai écrit ce texte à quel point il résonnait” réagit Michel Boujenah, invité de C à vous la suite. “Ce qui est étonnant pour moi c’est que j’ai aujourd’hui l’âge du personnage que je jouais là. Je vais jouer ces personnages pour la dernière fois, avec l’âge qu’ils doivent avoir, ça donne une dimension très différente.”
A cause de son accent, Michel Boujenah a été mis sur la touche et recalé du conservatoire de Strasbourg. “J’en ai pleuré des nuits entières et puis, surtout, j’étais perdu. Je ne savais pas quoi faire de ma vie avec cette passion dévorante de jouer. Quand on voit aujourd’hui, de Omar Sy, à Jamel Debbouze, à Gad Elmaleh, à Redouane Bougheraba, pour des gens de la jeune génération, c’est un problème ridicule, qui n’existe plus.”
“Les magnifiques”, le spectacle qui a fait connaître l’humoriste est à découvrir au théâtre de la Madeleine, à Paris.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine