Mickey 3D, drôlement mélancolique
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 4 min 52 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
C’est le grand retour d’un groupe d’anthologie… Après sept ans d’absence, Mickey 3D fait son come-back avec un nouvel album dans les bacs intitulé "Nous étions des humains". En effet, Mickaël Furnon, le leader de la bande, a pris son temps pour apporter quelque chose de neuf à sa discographie. "Quand j’enregistre 10 chansons, je n’en garde qu’une et j’en donne à d’autres chanteurs aussi" explique notre invité. Si le chanteur a déserté la scène musicale durant quelques années, c’est aussi parce que cet éternel adolescent est devenu papa sur le tard : "J’essaye de devenir un adulte. C’est un sport de jeunes d’avoir des enfants. Les nuits sans sommeil sont beaucoup plus difficiles à 50 ans" confie-t-il.
Doté d’un humour acerbe, empreint de second degré et d’ironie, son nouvel album ne fait pas exception à la règle. Comme un air de "c’était mieux avant", il revient sur une époque révolue avec nostalgie : "J’ai un peu de mal avec les mecs qui ont 35 ans. J’en ai 50 […] mais est-ce que c’est pas mieux maintenant ?" s’interroge-t-il.
Décorticage d’un album ultra engagé avec Mickaël Furnon.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine