Les combats d'Andréa Bescond
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 8 min 15 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
C’est une histoire de famille plus complexe qu’elle n’y paraît… Andréa Bescond publie une enquête passionnante dans laquelle elle révèle des secrets de famille inavoués qui empoisonnent sur plusieurs générations, quand adulte, un homme apprend que sa mère n’est pas sa génitrice. C’est le point de départ de la déconstruction d’un mensonge racontée dans "Une simple histoire de famille", un ouvrage dans lequel l'auteure rend hommage à son arrière arrière grand-mère qui s’était défendue de la violence conjugale. "J’ai appris ça quand j’étais en train d’écrire le récit […] mon père a découvert ce secret qui n’en était pas un mais qu’on ne disait pas. J’ai voulu rendre hommage à cette femme par l’intermédiaire du personnage de Louisette. Je me suis souvent interrogée pourquoi j’avais besoin de lutter et de militer autant contre ça même si j’en avais été victime enfant et donc ça m’a amusé d’interroger ce passage dans l’ADN" confie notre invitée qui a hérité de la force de son aïeule.
Ode à la vérité avec Andréa Bescond.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine