Dans la tête de Vladimir Poutine avec Giuliano da Empoli
C à vous la suite- 4 min 54 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
La fête du livre continue avec Giuliano da Empoli qui signe "Le mage du Kremlin", un succès populaire avec déjà près de 130 000 exemplaires vendus. Élu grand prix du roman de l’Académie française 2022, cet ouvrage a fait sensation dès sa sortie au printemps dernier. Dans les coulisses du pouvoir, Giuliano da Empoli nous plonge dans la tête de Vladimir Poutine, une antre obscure qui intrigue tout le monde, avide de percer le mystère autour de l’un des hommes les plus puissants de la planète. "J’ai basculé dans la fiction non plus pour m’éloigner de la réalité mais pour m’en rapprocher. La fiction vous permet de rentrer dans la tête de ses personnages, d’explorer ces couloirs là, de transposer des expériences que vous avez pu faire dans d’autres contextes. C’était le seul choix pour essayer de raconter le Kremlin" explique notre invité.
Marque page sur une actualité brûlante revisitée sous la plume de Giuliano da Empoli.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine