L’Œil de Pierre Lescure - Valentine Losseau, la poésie de la magie nouvelle
C à vous la suite- Société
- 5 min 40 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Émission du mardi 29 octobre 2024 diffusé le 29/10 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Julian Bugier, Valérie Heurtel, Benoît Poelvoorde, Louane diffusé le 28/10 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Philippe Geluck, Faustine Bollaert, Reda Kateb & Aloïse Sauvage diffusé le 25/10 | 58 min
- Jibé et Lucien en coulisses Jibé et Lucien en coulisses Jibé et Lucien en coulisses - Bruit suspect publié le 25/10 | 2 min
Depuis quelques années, de jeunes artistes passionnés de magie et des arts sous toutes leurs formes ont cherché à trouver une nouvelle manière de faire voyager artistiquement la prestidigitation. Ils mettent en scène et utilisent poétiquement les technologies. C’est le cas de Valentine Losseau qui a propulsé sur le devant de la scène la magie nouvelle. "Je pense que comme beaucoup de magiciens, j’étais fascinée par la magie enfant. C’est une fascination qui m’a poursuivi et à un certain moment j’ai fini par cesser de m’identifier à ce qui se faisait. C’est pas facile pour une petite fille de se projeter dans cet univers-là qui est peuplé de magiciens avec leurs assistantes" explique notre invitée.
Tour de passe-passe à la table de C à vous avec Valentine Losseau, Éric Antoine, Viktor Vincent et Gérard Majax
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine