La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
La terre a soif, le cri d’Erik Orsenna
C à vous la suite- 6 min 9 s
- indisponible
- tous publics
Invité de C à vous la suite, l’écrivain et membre de l’Académie française Erik Orsenna présente son dernier ouvrage “La terre a soif”, publié chez Fayard. L’amoureux des fleuves décrit l’importance de l’eau et de ses courants avec une précision et un esprit contemplatif vivifiant. “Je suis fasciné par ça depuis toujours”, explique-t-il à Anne-Elisabeth Lemoine. “L’eau c’est le miroir des civilisations. Dis-moi comment tu gères l’eau, au bénéfice de qui ? À quel prix ? Pour quel type de société ? Je te dirai très clairement à quel type de société tu appartiens.”
En savoir plusDu même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Invité de C à vous la suite, l’écrivain et membre de l’Académie française Erik Orsenna présente son dernier ouvrage “La terre a soif”, publié chez Fayard. L’amoureux des fleuves décrit l’importance de l’eau et de ses courants avec une précision et un esprit contemplatif vivifiant. “Je suis fasciné par ça depuis toujours”, explique-t-il à Anne-Elisabeth Lemoine. “L’eau c’est le miroir des civilisations. Dis-moi comment tu gères l’eau, au bénéfice de qui ? À quel prix ? Pour quel type de société ? Je te dirai très clairement à quel type de société tu appartiens.”
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine