Droit de mourir dans la dignité : la promesse de Macron à Line Renaud
C à vous la suite- 4 min 36 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Invités de C à vous la suite, Line Renaud et Dany Boon présentent "Une belle course", en salle le 21 septembre. Line Renaud interprète le personnage de Madeleine, 92 ans, qui quitte sa maison pour se rendre en maison de retraite. Dans le taxi, elle demande au chauffeur, Charles, interprété par Dany Boon, de s'arrêter sur les lieux forts de sa vie.
"C'est une battante, une femme courageuse comme vous", avance Pierre Lescure. "Et des modèles de femmes courageuses vous en avez eu dans votre vie, avec votre arrière grand-mère et votre grande-mère." "Je faisais raconter sa vie à mon arrière grand-mère tellement c'était du Zola", se remémore-t-elle.
Décorée de la Grand-croix de la Légion d'honneur le 2 septembre dernier, l'actrice engagée depuis les années 80 dans la lutte contre le Sida, a plaidé la cause du droit à mourir auprès d'Emmanuel Macron. "Il m'a promis qu'il le ferait", réagit-elle sur le plateau de C à vous la suite. "Il le fera sûrement avant la fin de son mandat parce que c'est impossible de voir des gens que l'on sait en fin de vie, de les voir souffrir."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine