La palme d’or qui a secoué Cannes - Ruben Östlund
C à vous la suite- 4 min 43 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Ruben Östlund, réalisateur de "Sans filtre", palme d’or au Festival de Cannes 2022 est l'invité de C à vous la suite. Le président du festival Pierre Lescure retrace le parcours du réalisateur suédois qui pose un regard très critique sur le capitalisme et les ultras riches.
"Vous avez commencé avec des films d’auteurs [...] et puis vous avez eu envie, à partir de "Play", de vous confronter au public, de prendre à bras le corps des sujets de société et de ne pas hésiter à pousser loin l’analyse critique des postures." Et d’ajouter : "Cette façon d’être radicale, mais de vouloir entraîner le plus grand nombre me plaît beaucoup."
Ruben Östlund se dit heureux de ne pas être trop encensé par la gauche. "J’ai été un peu inspiré par les théories marxistes, mais ce qui m’a le plus influencé par rapport à Marx c’est que c’est le fondateur de la sociologie. Ce que j’essaye de faire c’est d’examiner le comportement humain avec un peu de distance."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine