L'école et la diversité sociale - Rachida Brakni et Gilbert Melki
C à vous la suite- 4 min 39 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Rachida Brakni et Gilbert Melki sont les invités de C à vous la suite à l'occasion de la sortie de "La cour des miracles", réalisé par Hakim Zouhani et Carine May. Une école de Saint-Denis est menacée de fermeture par l'ouverture d'une école bobo toute neuve. "Le film soulève un vrai sujet, la sectorisation, les ghettos éducatifs, écoles des pauvres contre écoles des riches, avec les premières qui s'enfoncent faute de moyens", explique Patrick Cohen.
Rachida Brakni s'est dit touchée par le sujet. "Si j'étais née 20 ans plus tard, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, je ne serais peut-être même pas à cette table parce que j'ai connu une école diverse d'un point de vue social, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui", regrette l'actrice.
"La cour des miracles", à découvrir au cinéma à partir du 28 septembre.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine