"Jean-Luc Godard a tenu des propos antisémites" - Gérard Darmon
C à vous la suite- 2 min 13 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Invité de C à vous, Gérard Darmon n'est pas très élogieux envers Jean-Luc Godard. "J'ai peur d'être un peu à contre-courant en parlant de ce monsieur qui était le cinéaste qu'il était, moi ce n'était pas ma tasse de thé, mais c'est surtout l'homme qu'il était, qui n'a pas été très bienveillant envers ma communauté. Pour les Juifs en général et pour Israël en particulier."
"Je trouve que les propos qu'il a tenus étaient absolument inadmissibles. C'était de l'antisémitisme, c'était du négationnisme, c'était du révisionnisme." L'acteur poursuit en disant avoir été plus touché par la disparition de la reine Elisabeth que par celle de Jean-Luc Godard. "Je ne peux pas admirer quelqu'un qui hait à ce point-là les juifs, ce n'est pas possible."
Gérard Darmon fait référence à des propos très polémiques qu'aurait tenus le réalisateur de la Nouvelle vague et relayés par le cinéaste Alain Fleischer dans un livre intitulé Courts-circuits : "Les attentats-suicides des Palestiniens pour parvenir à faire exister un Etat palestinien ressemblent en fin de compte à ce que firent les juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’Etat d’Israël."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine