Louis Chedid et Yvan Cassar : En Noires et Blanches
C à vous la suite- 7 min 6 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Louis Chedid et Yvan Cassar sont sur la scène de C à vous la suite. "En Noires et Blanches" : c’est le titre de leur nouvel album qui rassemble 15 des plus grands titres de leur répertoire, ré enregistrés avec pas moins de quatre pianos pour des sonorités différentes. L’occasion de redécouvrir l’histoire de ces titres légendaires à commencer par "Anne, ma sœur Anne". "J’ai mis trois ans à la faire celle-là. Quand j’étais petit l’extrême-droite représentait 0,1% […] et puis tout à coup ça s’est mis à revenir et c’est vrai que quand j’ai vu ça j’étais tellement bouleversé et honteux de voir l’extrême-droite revenir que je voulais faire une chanson là dessus. Je ne voulais pas la rater et faire gagner le camp adverse" explique le père de Matthieu.
Zoom sur un album collector avec Louis Chedid et Yvan Cassar, un "orfèvre" du piano.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine