Amélie Nothomb : le livre des sœurs
C à vous la suite- Société
- 9 min 39 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Trois raisons d’aimer Amélie Nothomb selon Pierre Lescure. "Pendant près de quarante ans, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les rentrées" débute-t-il. "Et puis enfin, il y a 31 ans, en septembre, est arrivé le premier Nothomb, d'un seul coup j'ai trouvé mes marques et depuis j'ai un Nothomb à chaque rentrée et je sais que l'année va être belle."
Son dernier ouvrage "Le livre des sœurs", publié chez Albin Michel, est une magnifique histoire d'amour entre deux sœurs. Amélie Nothomb rend hommage à sa propre soeur. "C'est extraordinaire comme ça m'a tiré vers le haut d'avoir une telle grande soeur. C'est ce que je reproche un peu à Freud, qui explique tout le moi par les parents. Bien-sûr les parents c'est très important, mais Freud laisse de côté la fratrie qui est au moins aussi important que les parents."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine