Jakub Józef Orliński, fabuleux contre-ténor polonais
C à vous la suite- Société
- 4 min 48 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Les aigus de sa voix de contre-ténor sont aussi troublants qu’envoûtants… Le jeune chanteur lyrique Jakub Józef Orliński a été propulsé star mondiale de l’opéra en 2017 grâce à son interprétation d’un thème de Vivaldi, écouté plus de huit millions de fois sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, ce prodige de la scène opéra nous parle de cette vocation lyrique née très jeune : "Le soir j’allais en douce à la chorale et j’adorais ça ! Pendant la journée, je participais à cette culture de la rue et le soir je retrouvais les grands auteurs de la Renaissance mais aussi des œuvres plus récentes notamment des arrangements des chansons des Beatles par exemple. C’est quelque chose que je cachais un petit peu". Fan inconditionnel des King’s singers qu'il a suivi en concert durant toute sa jeunesse, notre invité nous raconte comment il est parvenu quelques années plus tard à chanter avec eux pendant le confinement.
Jakub Józef Orliński se confie sur son parcours de contre-ténor à contre-courant, mélange subtil de la culture populaire et de l’opéra.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine