La vidéo n'est pas disponible

Festival de Cannes

Rencontre avec Forest Whitaker, acteur samouraï

|

interviews

3 min 29 s

IndisponibleTous publics
De jazzman à grand dictateur, Forest Whitaker a tout joué tout au long de sa carrière. Rencontre avec la palme d’honneur du 75e anniversaire. Pierre Lescure a remémoré à l'acteur américain son parcours effectué depuis son prix d'interprétation à Cannes pour son rôle de Charlie Parker dans "Bird", il y a 34 ans. "J'étais stressé pendant le tournage car c'était mon tout premier rôle principal", se souvient-il. "Clint Eastwood m'a fait confiance alors que je ne croyais pas en moi. Au bout d'un moment, j'ai compris que si je me plantais, je me plantais, que si je tombais ce n'était pas grave."En savoir plus

De jazzman à grand dictateur, Forest Whitaker a tout joué tout au long de sa carrière. Rencontre avec la palme d’honneur du 75e anniversaire. Pierre Lescure a remémoré à l'acteur américain son parcours effectué depuis son prix d'interprétation à Cannes pour son rôle de Charlie Parker dans "Bird", il y a 34 ans. "J'étais stressé pendant le tournage car c'était mon tout premier rôle principal", se souvient-il. "Clint Eastwood m'a fait confiance alors que je ne croyais pas en moi. Au bout d'un moment, j'ai compris que si je me plantais, je me plantais, que si je tombais ce n'était pas grave."

Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine