La révolution intime de Françoise Fabian sur l’euthanasie
C à vous la suite- 9 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Françoise Fabian et Aurélie Saada, réalisatrice du film “Rose” sont sur le plateau de C à vous la suite. Ce film déconstruit les clichés sur la vieillesse en racontant l’histoire d’une femme veuve qui retrouve le souffle de la vie. "Elle est gourmande, irrésistible, joyeuse, vivante, orientale quelque part", déclare la réalisatrice à propos de Françoise Fabian. "Elle ressemblait aux femmes de ma famille qui m'ont inspirées ce film sur la pulsion de vie."
"J’ai perdu trois hommes essentiels dans ma vie, mon mari, mon amant, mon père et j'ai toujours été là pour eux", confie Françoise Fabian qui se bat pour la légalisation de l'euthanasie. "On a des droits sur soi-même, on n'attend pas chaque fois que les autres décident pour vous."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine