La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Confiner le week-end : inhumain ou nécessaire ?
C à vous- 17 min 54 s
- indisponible
- tous publics
Aurélien Rousseau, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France a participé lundi 1 mars aux réunions avec la maire de Paris Anne Hidalgo et avec le préfet de Paris Didier Lallement. Il a partagé la situation qui se dégrade de jour en jour avec une incidence qui progresse et un impact sur les lits de réanimation. "Près de 80% des lits de réanimation sont utilisés pour des patients Covid". "Nous cherchons à freiner la progression du virus qui est en nette accélération en Ile-de-France. Il y a 328,4 cas pour 100 000 habitants, près de 10% des tests sont positifs."
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Aurélien Rousseau, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France a participé lundi 1 mars aux réunions avec la maire de Paris Anne Hidalgo et avec le préfet de Paris Didier Lallement. Il a partagé la situation qui se dégrade de jour en jour avec une incidence qui progresse et un impact sur les lits de réanimation. "Près de 80% des lits de réanimation sont utilisés pour des patients Covid".
"Nous cherchons à freiner la progression du virus qui est en nette accélération en Ile-de-France. Il y a 328,4 cas pour 100 000 habitants, près de 10% des tests sont positifs."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Emilie Tran NGuyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton