Quel magazine choisir pour mon enfant ?
La maison des Maternelles- 1 min 46 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 21/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 22 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles La maison des Maternelles à votre service diffusé le 20/11 | 33 min
- La maison des Maternelles La maison des Maternelles Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 22 min
Popi : pour les 1 à 3 ans.
« J’aime beaucoup le petit format, et les visuels qui parlent énormément aux petits et qui sont d’excellents supports pour les éveiller au langage. J’apprécie également la présence de petites histoires et surtout, le cahier central des parents qui donnent de vrais bons conseils. »
Mensuel à 5 euros.
Picoti : pour les 9 mois à 3 ans.
« Des histoires, des comptines, des jeux de cache-cache et un grand imagier… Ce magazine pour bébé est avant tout destiné à éveiller la curiosité de nos petits en s’amusant. Les activités créatives lui permettent de développer ses habiletés et les histoires offrent des moments de complicité à vivre à 2, au moment du coucher par exemple. Chaque mois, le magazine accueille aussi une planche d’autocollants. Une activité que les petits adorent ! »
Mensuel à 4,80 euros.
Je grandis avec Petit Ours Brun : à partir de 2 ans.
« Ce magazine permet de développer l’autonomie de votre enfant. Car Petit Ours Brun fait tout, tout seul : il va sur le pot, il se réveille… C’est un magazine éducatif qui va demander à l’enfant d’imiter Petit Ours Brun et donc, de gagner en autonomie. »
Mensuel à 5,95 euros.
Mes Premières Belles Histoires : pour les 2 à 5 ans.
« Mes Premières Belles Histoires remplace Tralalire. Le magazine a été revu. Il y a désormais une histoire que l’on peut télécharger puis écouter. Et ça, les enfants apprécient. On y retrouve la qualité de Tralalire avec des histoires vraiment sympas et de superbes illustrations. »
Mensuel à 5,75 euros.
Kolala : pour les 1 à 4 ans.
« Voilà le magazine de chez Milan qui s'autoproclame Premier Magazine Imagier. Et pour cause, il comporte surtout des photos d'animaux agrémentées de petits textes, d'une description de l'animal en question et d'une histoire. Gros succès chez les petits qui aiment beaucoup ce type de magazine avec de vraies photos. »
Bimestriel à 5 euros. Pour les 1 à 4 ans.
Petite Salamandre : pour les 4 à 7 ans.
« Voilà un joli magazine pour les petits amoureux de la nature. On y suit Sam la salamandre qui nous raconte une histoire, nous présente un animal et nous invite à jouer à de nombreux jeux (toujours sur le thème de la nature évidemment). On a également un grand dossier consacré à un animal ou à un insecte, une histoire, des pages avec des idées de bricolage ou de petites actions à mener. Le ton est sympathique et clair, parfaitement adapté aux petits (dès 4 ans) et, cerise sur le gâteau, on a aussi un joli poster à l'intérieur. »
Abonnement 1 an pour 6 numéros et 2 hors-séries à 39 euros.
Graou : pour les 3 à 6 ans.
« Voilà encore un magazine que j'adore et pour de nombreuses raisons. C'est le petit frère du Magazine Georges que j'achète régulièrement pour mes grands et il est tout aussi génial. Il ne comporte pas de publicité, il est exigeant, ses illustrations sont soignées et les histoires pas du tout gnan gnan. On suit Graou, le personnage récurrent du magazine tout au long des pages. Une grande histoire, des bricolages, des créations, des jeux, des activités, le tout parfaitement adaptés aux plus petits dès leur entrée à la maternelle. »
Bimestriel à 9,90 euros.