Bourvil, De Funès, Belmondo, les secrets du cinéma de Gérard Oury
Un jour un destin- 1 h 31 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Confinés chez eux depuis la mi-mars, les Français plébiscitent Louis de Funès, Bourvil et Jean-Paul Belmondo.
Les comédies irrésistibles de Gérard Oury diffusées en début d’après-midi sur France télévisions ont fait rire des millions de téléspectateurs : plus de 5,2 millions ont suivi « La Grande Vadrouille » et quatre millions « Les Aventures de Rabbi Jacob ».
Pour répondre à cet engouement, le deuxième numéro d’ « Un jour / un destin », diffusé sur France 3, sera consacré à Gérard Oury.
« Le Corniaud », « La Grande Vadrouille », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « La Folie des grandeurs », « L’As des as », « Le Coup du parapluie », Gérard Oury reste le maître incontesté de la comédie, et ses films connaissent le même engouement auprès du public, génération après génération.
Celui qui a créé le couple mythique Bourvil / Louis de Funès, qui a offert à Jean-Paul Belmondo et à Pierre Richard des films emblématiques, a signé les plus grands succès du cinéma français. Il est le réalisateur qui a su traiter avec humour et humanité les sujets les plus graves en alliant élégance et drôlerie.
À l’aide de témoignages et d’archives inédites, les équipes d’« Un jour / un destin » vous font revivre les scènes mythiques du cinéma de Gérard Oury en vous révélant les secrets de fabrication. Vous découvrirez comment la création de l’usine de chewing-gum de « Rabbi Jacob » a été un véritable casse-tête. Et vous comprendrez qu’une colère de Louis de Funès est à l’origine d’une séquence imprévue dans « Le Corniaud ».
Présenté par : Laurent Delahousse