La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
La favorite de Donizetti au Théâtre du Capitole de Toulouse
Tous à l'Opéra 2018 !- Arts & spectacles
- 1 h 44 min
- indisponible
- tous publics
Le cadre historique médiéval est la toile de fond d’un chassé-croisé amoureux palpitant et meurtrier entre le roi de Castille Alphonse XI, « la favorite » Léonor, sa maîtresse, et l’amant de cette dernière, Fernand, jeune capitaine dont les faits d’armes qui l’opposent aux Maures sont célébrés dans tout le royaume. Plongé dans le XIVe siècle espagnol, entre Saint-Jacques de Compostelle et Séville, le spectateur retrouve les conflits traditionnels de l’opéra, à cela près que le roi de Castille est prêt à renoncer au trône pour vivre son amour au grand jour ! Chose singulière, le rôle de Léonor est le premier grand rôle de mezzo de l’opéra français, car La Favorite est bel et bien une oeuvre parisienne, présentée ici dans sa version d’origine en langue française, emblématique du rayonnement international de son compositeur, auteur de près de 71 opéras. Si les exigences du grand opéra français sont particulièrement mises en valeur, c’est ici la chaleur du lyrisme italien qui s’exprime. [[asset:free_html:135929 {"mode":"full","align":"none"}]]
En savoir plus Le cadre historique médiéval est la toile de fond d’un chassé-croisé amoureux palpitant et meurtrier entre le roi de Castille Alphonse XI, « la favorite » Léonor, sa maîtresse, et l’amant de cette dernière, Fernand, jeune capitaine dont les faits d’armes qui l’opposent aux Maures sont célébrés dans tout le royaume. Plongé dans le XIVe siècle espagnol, entre Saint-Jacques de Compostelle et Séville, le spectateur retrouve les conflits traditionnels de l’opéra, à cela près que le roi de Castille est prêt à renoncer au trône pour vivre son amour au grand jour ! Chose singulière, le rôle de Léonor est le premier grand rôle de mezzo de l’opéra français, car La Favorite est bel et bien une oeuvre parisienne, présentée ici dans sa version d’origine en langue française, emblématique du rayonnement international de son compositeur, auteur de près de 71 opéras. Si les exigences du grand opéra français sont particulièrement mises en valeur, c’est ici la chaleur du lyrisme italien qui s’exprime. [[asset:free_html:135929 {"mode":"full","align":"none"}]]