On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Néfertiti, mystérieuse reine d'Egypte - Bande-annonce
Secrets d'Histoire- 16 s
- extrait
- tous publics
publié le 20/08/2018 à 11h06
Dans ce numéro inédit de « Secrets d’Histoire », Stéphane Bern nous emmène en Égypte, sur les traces de la plus mystérieuse reine de l’Antiquité qui, il y a 35 siècles, régnait avec son époux, le grand pharaon Akhenaton… La sublime Néfertiti, « belle d’entre les belles », comme on la nomme à l’époque. Dans ce nouvel épisode, nous allons tenter de lever les mystères de sa personnalité hors du commun et de son règne. Celui d’une révolution spirituelle inouïe, qui nous a livré tant de chefs-d’œuvre. À commencer par le buste exceptionnel qui serait celui de la grande souveraine, conservé au musée d’égyptologie de Berlin. Est-ce vraiment son visage ou la représentation élogieuse d’une nouvelle déesse que l’on adore ? Qui était-elle au juste ? Avait-elle autant de pouvoir que ses représentations le laissent penser ? L’amour de son époux, le grand pharaon, était-il aussi sincère que l’on voulait le faire croire ?
En savoir plusDu même programme
- Secrets d'Histoire Secrets d'Histoire L'amour fou d'Auguste Rodin et Camille Claudel diffusé le 21/11 | 1 h 55 min
- Secrets d'Histoire Secrets d'Histoire L'homme au masque de fer diffusé le 20/11 | 1 h 56 min
- Secrets d'Histoire Secrets d'Histoire Spartacus et la révolte des gladiateurs diffusé le 20/11 | 1 h 48 min
- Secrets d'Histoire Secrets d'Histoire Henri II, le dernier roi chevalier diffusé le 10/04 | 1 h 48 min
publié le 20/08/2018 à 11h06
Dans ce numéro inédit de « Secrets d’Histoire », Stéphane Bern nous emmène en Égypte, sur les traces de la plus mystérieuse reine de l’Antiquité qui, il y a 35 siècles, régnait avec son époux, le grand pharaon Akhenaton… La sublime Néfertiti, « belle d’entre les belles », comme on la nomme à l’époque.
Dans ce nouvel épisode, nous allons tenter de lever les mystères de sa personnalité hors du commun et de son règne. Celui d’une révolution spirituelle inouïe, qui nous a livré tant de chefs-d’œuvre.
À commencer par le buste exceptionnel qui serait celui de la grande souveraine, conservé au musée d’égyptologie de Berlin.
Est-ce vraiment son visage ou la représentation élogieuse d’une nouvelle déesse que l’on adore ? Qui était-elle au juste ? Avait-elle autant de pouvoir que ses représentations le laissent penser ? L’amour de son époux, le grand pharaon, était-il aussi sincère que l’on voulait le faire croire ?