La charaissa nissarde
Vaqui- 26 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
VAQUI se balade dans les rues de Nice pour une « charaissa nissarda », le plaisir de se retrouver autour d’une table amicale et conviviale et faire vivre le nissart en le parlant… Autour de Sandra et Eric Scoffier c’est une joyeuse bande qui accueille volontiers les passants pour parler niçois, toutes générations confondues.
Eve Fumaroli et l’équipe de « Nissart per tougiou » ont adapté 2 épisodes du dessin animé Heidi en nissart pour les enfants.
A la Turbie, 3 jeunes filles se passionnent elles pour les dessins animés manga, et prennent plaisir à se costumer et grimer comme leurs héroïnes, ce sont les cosplay.
Après plus de 35 ans d’existence, le Corou de Berra a bien évolué. Le groupe né à Berre-les-Alpes était à l’origine constitué d’une trentaine de personnes. L’orientation vers plus de professionnalisation a réduit le nombre de participants qui a été longtemps de 5 puis 4 autour de Michel Bianco. Le répertoire est constitué en partie de chansons traditionnelles, en partie de créations. Rencontre lors d’un concert à Cipières avec Magali Gazzano.
La convivialité et le partage, c’est dans la « charaissa nissarda » de Vaqui,
Proposée et présentée par Frédéric Soulié, réalisé par Rémy Dupont.