L’ambition de la Grèce de se tourner massivement vers les énergies renouvelables n’est pas sans conséquences sociales
Mediterraneo - Provence-Alpes-Côte d'Azur- Magazines d'actualité
- 24 min 56 s
- Français
- tous publics
Du même programme
- Mediterraneo Mediterraneo Témoignage d’un journaliste palestinien qui a pu tourner des images de la guerre à Gaza diffusé le 10/02 | 26 min
- Mediterraneo Mediterraneo Lieu de mémoire diffusé le 17/02 | 26 min
- Mediterraneo - Provence-Alpes-Côte d'Azur Mediterraneo - Provence-Alpes-Côte d'Azur Les marins de Kotor diffusé le 24/02 | 26 min
- Mediterraneo Mediterraneo Les trésors cachés du vignoble diffusé le 02/03 | 26 min
Nouvelle ère :La Grèce ambitionne en 2030 de produire 67% de son électricité en énergies renouvelables. Le gouvernement Mitsotakis a annoncé la fermeture des mines de lignite et des centrales thermiques de la région de Kozani en Macédoine occidentale pour 2028. Comment sortir de cette industrie polluante tout en préservant l’emploi dans une région durement touchée par le chômage ?
Sœurs de l’adriatique :On la surnomme la petite Venise de Slovénie : Piran est une pépite au cœur de l’Adriatique. Au carrefour de l’histoire vénitienne, autrichienne et des Balkans, cette ville maritime, au passé florissant, a été sous domination de la Sérénissime entre le XIIIe et le XVIIIe siècle. Et comme dans la cité des Doges, la magie opère à chaque coin de rue…
Assiette composée :Chaque pays méditerranéen possède un patrimoine culinaire d’une grande richesse, parmi lesquels le célèbre régime crétois mis en avant par bon nombre de nutritionnistes. Touchée par d’innombrables influences extérieures, cette cuisine a évolué au fil du temps, partagée entre traditions millénaires et mondialisation. Jusqu’au 6 mai, le Mucem s’interroge dans une nouvelle exposition sur la préservation de cette identité.