La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Hôpitaux sous tension
Dimanche en politique - Côte d'Azur- 27 min 20 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Le week-end dernier, plus de 4.000 pédiatres ont co-signé une tribune pour alerter sur la saturation de leurs services à cause – entre autres – de l’épidémie de bronchiolite. En réponse, le gouvernement a annoncé un plan d’urgence de 150 millions d’euros pour tous les services hospitaliers sous tension. Mais le problème à l’hôpital est plus général. Hémorragie de personnel, lits fermés, manque de moyens, perte de sens. L’hôpital est confronté à une crise de grande envergure. Comment expliquer ces tensions ? Quelles sont les solutions possibles ?
En savoir plusDu même programme
- Dimanche en politique - Côte d'azur Dimanche en politique - Côte d'azur La crise migratoire, la faute à l'Europe ? diffusé le 12/05 | 35 min
- Dimanche en politique - Côte d'azur Dimanche en politique - Côte d'azur Risques météo : comment faire mieux? diffusé le 27/10 | 27 min
- Dimanche en politique - Côte d'Azur Dimanche en politique - Côte d'Azur Laïcité en danger ? diffusé le 03/11 | 27 min
- Dimanche en politique - Côte d'Azur Dimanche en politique - Côte d'Azur Christian Estrosi diffusé le 10/11 | 27 min
Le week-end dernier, plus de 4.000 pédiatres ont co-signé une tribune pour alerter sur la saturation de leurs services à cause – entre autres – de l’épidémie de bronchiolite.
En réponse, le gouvernement a annoncé un plan d’urgence de 150 millions d’euros pour tous les services hospitaliers sous tension.
Mais le problème à l’hôpital est plus général. Hémorragie de personnel, lits fermés, manque de moyens, perte de sens. L’hôpital est confronté à une crise de grande envergure.
Comment expliquer ces tensions ? Quelles sont les solutions possibles ?
Présenté par : Henri Migout