Energie : l’inquiétude des maires
Dimanche en politique - Côte d'Azur- 26 min 24 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Dimanche en politique - Côte d'azur Dimanche en politique - Côte d'azur La crise migratoire, la faute à l'Europe ? diffusé le 12/05 | 35 min
- Dimanche en politique - Côte d'azur Dimanche en politique - Côte d'azur Risques météo : comment faire mieux? diffusé le 27/10 | 27 min
- Dimanche en politique - Côte d'Azur Dimanche en politique - Côte d'Azur Laïcité en danger ? diffusé le 03/11 | 27 min
- Dimanche en politique - Côte d'Azur Dimanche en politique - Côte d'Azur Christian Estrosi diffusé le 10/11 | 27 min
La hausse actuelle des coûts de l’énergie touche les particuliers, mais aussi les collectivités qui ne bénéficient pas de bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité.
Alors celles-ci s’organisent. Christian Estrosi a présenté un plan de sobriété énergétique pour la Métropole Nice Côte d’Azur. La ville de Cannes a également exposé un vaste plan d’économies et de production locale d’énergie (pour Cannes et l’Agglomération Cannes Pays de Lérins).
De nombreuses questions se posent : comment faire des économies sans diminuer l’offre de service faite au public ? Faut-il restreindre l’éclairage la nuit ? Faut-il réduire les plages d’ouverture des piscines municipales ou d’autres équipements ?
Nous évoquerons aussi l’inquiétude des maires de montagne. Dans les stations de ski, les remontées mécaniques sont en effet très énergivores.
Invités :
- Thomas ONZON, Directeur général des services techniques de la ville de Cannes et de l’Agglomération Cannes Pays de Lérins.
- Ladislas POLSKI, Maire de La Trinité, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
- Mylène AGNELLI, Maire d’Isola, qui a dans sa commune la station de ski d’Isola 2000.
Présenté par : Henri Migout