Jean Leonetti, maire LR d’Antibes Juan-les-Pins i
Dimanche en politique - Côte d'azur- 26 min 24 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Dimanche en politique - Côte d'azur Dimanche en politique - Côte d'azur La crise migratoire, la faute à l'Europe ? diffusé le 12/05 | 35 min
- Dimanche en politique - Côte d'azur Dimanche en politique - Côte d'azur Risques météo : comment faire mieux? diffusé le 27/10 | 27 min
- Dimanche en politique - Côte d'Azur Dimanche en politique - Côte d'Azur Laïcité en danger ? diffusé le 03/11 | 27 min
- Dimanche en politique - Côte d'Azur Dimanche en politique - Côte d'Azur Christian Estrosi diffusé le 10/11 | 27 min
Invité de Dimanche en Politique cette semaine en Côte d’Azur Jean Leonetti, maire Les Républicains d’Antibes Juan-les-Pins, et Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis.Il est un des membres-fondateurs du parti. Dans la presse, il a déjà jugé que son parti "est dans une situation difficile."
Il est notre invité car nous serons ce dimanche 28 novembre à une semaine de la désignation du candidat LR à la présidentielle à l’issue du Congrès du parti le 4 décembre.
Le maire d’Antibes est celui qui a eu pour mission de choisir le meilleur moyen de départager les candidats LR à la présidentielle. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy dit ne pas sentir de "souffle" chez les candidats actuels et craint une implosion des LR sur le candidat portant cette étiquette ne se retrouve par au second tour de l'élection présidentielle.
Les thèmes abordés :
- Le Congrès LR : Les thèmes (très à droite) abordés au cours de cette primaire ont-ils conforté Jean Leonetti dans l’idée qu’il fallait une primaire ouverte aux sympathisants de la droite et du centre et non pas réservée aux seuls adhérents LR ?
- Comment le candidat désigné pourra-t-il rassembler au-delà des seuls adhérents LR (les centristes notamment) ?
- Le contexte sanitaire actuel : Retour sur les annonces d’Olivier Véran jeudi. Est-ce compliqué pour les maires d’organiser une nouvelle campagne de vaccination ? Le contexte politique régional et départemental : La droite locale est-elle désormais constituée de personnalités irréconciliables ?
- Les petites phrases et les tweets assassins laisseront ils des cicatrices indélébiles ?
- L’élection de David Lisnard à la tête de l’association des Maires de France : Est-il important qu’un maire azuréen et voisin porte la voix des maires au niveau national ?
- Les maires sont-ils revenus au centre de la vie politique, après la crise sociale (Gilets jaunes) et sanitaire ?