Après un jeu sur nos réseaux, quelques chanceux ont eu le privilège d'assister à un concert unique dans un lieu insolite de notre région. Retrouvez les deux premiers épisodes avec Jeanne Cherhal et Ko Ko Mo(Nouvelle fenêtre)
Jeanne Cherhal au Musée Tatin
Jeanne Cherhal a accepté de venir en compagnie de celui qui l’a vue naître sur scène : son piano. Avec une envie toute particulière : offrir aux gagnant.e.s de cet épisode un concert littéraire, inspiré de son recueil “A cinq ans, je suis devenue terre à terre”.
Et ce concert s'est déroulé au musée Robert Tatin, cet artiste reconnu ami de Cocteau, Giacometti, Prévert a parcouru le monde avant d’imaginer sa maison, en Mayenne, dans le petit village de Cossé-le-Vivien.
Il y bâtit des œuvres monumentales aux noms poétiques : le Jardin des Méditations, le Dragon, le Refuge à Papillons ou encore l’Allée des 19 Géants. Un lieu inspirant pour Jeanne Cherhal, un lieu magique pour le public.
Ko Ko Mo au Mystère des Faluns
Dans ce second opus de Sésame, les lauréats du jeu-concours ont tous découvert pour la première fois ce lieu exceptionnel de Doué-la-Fontaine : le Mystère des Faluns.
Et ils ont eu la surprise d'assister à un concert exceptionnel du groupe de rock nantais Ko Ko Mo. Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) forment un duo explosif, où le rock retrouve ici ses lettres de noblesse dans un souffle à décorner les bœufs.
Un groupe de rock dans un site troglodytique : les gagnants et les téléspectateurs vont en prendre plein les yeux et les oreilles !