La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Motos et scooters dans le viseur
Parigo- 13 min 56 s
- indisponible
- tous publics
Motos et scooters vont-ils devoir désormais payer leur stationnement ? Le sujet n’est plus tabou. Paris pourrait bien s’inspirer de ce qui se fait déjà à Vincennes et Charenton. Face au bruit et aux incivilités, la résistance s’organise : entretien avec Franck-Olivier Torro, le porte-parole du collectif Ras le Scoot. Moins de polluants, moins de décibels : les scooters et motos électriques pourraient contribuer à apaiser nos villes. Mais problème, vous le verrez, le marché peine à décoller. Enfin, nous donnerons la parole à la défense : Jean-Marc Belotti, le coordinateur francilien des motards en colère, répond aux questions qui fâchent.
En savoir plusDu même programme
- Parigo Parigo Parigo - Les 60 ans de la 4L : l'envol de la voiture pour tous diffusé le 11/12 | 14 min
- Parigo Parigo Parigo - En immersion : Gare de Lyon diffusé le 18/12 | 13 min
- Parigo Parigo Parigo - Autopartage : quand la voiture devient un service diffusé le 08/01 | 14 min
- Parigo Parigo Parigo - Offre réduite dans les transports : scandale ou nécessité ? diffusé le 29/01 | 14 min
Motos et scooters vont-ils devoir désormais payer leur stationnement ? Le sujet n’est plus tabou. Paris pourrait bien s’inspirer de ce qui se fait déjà à Vincennes et Charenton.
Face au bruit et aux incivilités, la résistance s’organise : entretien avec Franck-Olivier Torro, le porte-parole du collectif Ras le Scoot.
Moins de polluants, moins de décibels : les scooters et motos électriques pourraient contribuer à apaiser nos villes. Mais problème, vous le verrez, le marché peine à décoller.
Enfin, nous donnerons la parole à la défense : Jean-Marc Belotti, le coordinateur francilien des motards en colère, répond aux questions qui fâchent.
Présenté par : Bertrand Lambert