Rue de Provence
Paname- Documentaires
- 26 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Aujourd’hui, cap sur la rue de Provence, dans le 9e arrondissement. Longue de plus d’un kilomètre, elle s’étire entre la rue du Havre et la rue du Faubourg-Montmartre. Elle dessert les coulisses des grands magasins du Printemps et des Galeries Lafayette avec l’entrée de service des salariés et les zones de livraison des marchandises.
Majouja 43 rue Laffitte, 9e
Katia Barek a ouvert un café cantine épicerie dédié à la cuisine algérienne et en particulier kabyle. Dans un décor brut, à l’image des habitats des montagnes du Bled, Katia sert les clients devant le comptoir tandis qu’en cuisine s’activent trois cuisinières aux mains d’or.
Studio Marianne Guély 46 rue de Provence, 9e
Marianne a fondé en 2007 un studio réunissant mille compétences autour d’un seul support : le papier. Avec des scénographies monumentales comme avec de petits objets d’une délicatesse infinie, elle défend cette matière modeste, locale, circulaire, anoblie grâce à ses idées.
Frédérick et le Printemps107 rue de Provence, 9e
Frédérick retrace l’histoire du premier Printemps, originellement situé à l’angle du boulevard Haussmann et de la rue du Havre. Il détaillera la façade du magasin et pénètrera sous la coupole, élément incontournable de l’architecture de ce bâtiment.
Pouyanne 57 boulevard Haussmann, 8e
Manuela accueille Yvan dans sa teinturerie de luxe, garantissant un rendu parfait des vêtements. Grâce à sa réputation, la boutique est sollicitée par de grandes maisons de couture mais aussi par des familles, fidèles sur plusieurs générations.
The Dissident 58 rue Richer, 9e
The Dissident est un bar restaurant ouvert sur la rue et proposant une restauration pakistanaise. Mais pas seulement ! C’est aussi un lieu engagé, ouvert par Taha Siddiqui, journaliste d’origine pakistanaise, réfugié politique en France depuis 3 ans. « The Dissident », c’est lui.
Présenté par : Yvan Hallouin, Frédérick Gersal