Rue Notre-Dame-de-Nazareth
Paname- Documentaires
- 26 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Yvan Hallouin nous emmène autour de la rue Notre Dame de Nazareth dans le 3e arrondissement, tout près de la place de la République, dans le "HoMa" ou "NoMa" Village (contraction de Haut ou Nord Marais), nouvel épicentre de l’avant-garde parisienne...
- Rencontre avec une femme d’exception et de challenges. Anne Caron, fille de Sylvain, fondateur de la maison de café Caron en 1974. Au menu, dégustation du café et des créations signatures de la maison.
- Alexandre Jeanson et Paméla Raimbaud ont construit leur amitié et leur carrière autour de la coiffure. Elle est coiffeuse, lui styliste photographe et coiffeur studio. Ensemble ils coiffent, créent des perruques artistiques et mettent en scène autour du cheveu de drôles d’objets en cheveux.
- Frédérick Gersal nous expliquera la raison de la présence de l'arc de triomphe de Saint-Martin, à la lisière d’un faubourg populaire. Puis sous terre, au pied de la porte Saint-Martin se trouve une station de métro désaffectée. Utilisée aujourd’hui pour des tournages de pubs ou de films, Frédérick Gersal nous révelera tous les secrets de cette station métro fantôme de Saint-Martin.
- C'est une institution de la rue Notre Dame de Nazareth. Marqués par un séjour "zéro déchet" d’un an en Serbie, les fondateurs Pauline Vigot et Dany Théraulaz décident de créer une franchise d’épiceries de proximité consacrées exclusivement au sans emballage.
- Sandrine Alouf et Michaël Lellouche. Elle se définit comme "atmosphériste", profession improbable au croisement du design, de l’architecture d’intérieur, de la décoration, de la photographie et de la scénographie. Son mari est collectionneur d’affiches contestataires, dont une partie sont stockées dans la galerie. Nous les rencontrerons dans l’atelier de Sandrine.
Présenté par : Yvan Hallouin