La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S2024 : Les éditions et l'association "Per Noste"
Viure al País- Documentaires
- 2024
- 17 min 30 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Viure al Pais, votre magazine en occitan est aujourd'hui en Gascogne, et plus précisément en Chalosse, dans le sud des Landes, au village de Laurède pour y rencontrer des membres de l'association Per Noste. Des personnes qui continuent de faire vivre la langue d'ici, et qui l'éditent. Per Noste, c'est une belle aventure commencée il y a 57 ans avec la section béarnaise de l'IEO. Gilbert Narioo, célèbre lexicographe et spécialiste de la langue d'oc, a fait partie de l'aventure. Il fut pendant des années l'un des artisans de ces publications. Il est décédé en avril dernier, et nous lui rendons hommage.
En savoir plusDu même programme
- Viure al País Viure al País Gascogne, pays du rugby et de la course landaise diffusé le 15/09 | 17 min
- Viure al País Viure al País Retour sur le Festival Nov'Estivada, construction de cabanes en Périgord et découverte du groupe La Diskett' diffusé le 22/09 | 18 min
- Viure al País Viure al País Gascogne, Pays-Basque diffusé le 29/09 | 17 min
- Viure al País Viure al País Rencontre avec une poétesse occitane au Québec diffusé le 06/10 | 18 min
Viure al Pais, votre magazine en occitan est aujourd'hui en Gascogne, et plus précisément en Chalosse, dans le sud des Landes, au village de Laurède pour y rencontrer des membres de l'association Per Noste. Des personnes qui continuent de faire vivre la langue d'ici, et qui l'éditent.
Per Noste, c'est une belle aventure commencée il y a 57 ans avec la section béarnaise de l'IEO.
Gilbert Narioo, célèbre lexicographe et spécialiste de la langue d'oc, a fait partie de l'aventure. Il fut pendant des années l'un des artisans de ces publications. Il est décédé en avril dernier, et nous lui rendons hommage.
Réalisé par : Amic Bedel
Produit par : FTV
Présenté par : Sirine Tijani, Marius Blénet