A Sète (32) : Miquèla Stenta, écrivaine et militante occitane
Viure al País- 17 min 30 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Viure al País plus que 2j Viure al País Le phare de l'Espiguette dans le Gard et Vendanges dans l'Hérault diffusé le 27/10 | 17 min
- Viure al País Viure al País "Biais" fait de la confiture de châtaigne et "Memòria d’Òc" joue au tambourin diffusé le 03/11 | 18 min
- Viure al País Viure al País Le miel d'Edmond diffusé le 10/11 | 18 min
- Viure al País Viure al País Frédéric Mistral, vie et oeuvre diffusé le 17/11 | 18 min
Dans votre magazine occitan Viure al País, présenté par Sirine Tijani :
- Portrait de Miquèla Stenta : à Sète, vient juste d’être publiée une nouvelle édition d’une revue historique, « L’Almanac Setòri e de las ribas de Taur ». Un recueil de littérature, d’œuvres artistiques ou de viralengas par le Ceucle occitan setòri, dontMiquèla Stenta est présidente. Une femme militante, pédagogue et écrivaine. Elle vient de publier deux livres : un conta sa maire, l’autre son paire. Une femme qui ne compte donc pas son temps. C'est un sujet de Marius Blénet et Christophe Lloret.
- Isaura, la passion deu rugbí : rencontre avec Isaure de Oliveira, jeune collégienne de 13 ans qui joue au rugby dans le club qui fait la fierté de sa ville : le Stade Toulousain. Isaure et toute son équipe ont accueilli nos journalistes, Emilie Castagné et Olivier Denoun, pendant l'entraînement du mercredi après-midi.
- Bom Badís : Ours
Notre spécialiste musical, Aimat Brees a écouté pour vous le dernier album du groupe béarnais Ours. C'est dans la chronique Bom-Badís (une coproduction Piget Films et France Télévisions).
A lire : Miquèla Stenta
Produit par : FTV
Avec : Sirine Tijani, Miquèla Stenta