La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Grand âge : quels enjeux face au choc démographique ?
Dimanche en politique - Languedoc-Roussillon- Info
- 2024
- 26 min 40 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Alors que l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale débute lundi 28 octobre, les fédérations et organisations du grand âge montent au créneau pour exprimer leur vive inquiétude face à l'absence d'investissements conséquents, alors même que la filière rencontre des difficultés économiques sans précédent. D'ici 2030, 1/3 des Français aura plus de 60 ans. Quels sont les enjeux à relever face au choc démographique du vieillissement ?
En savoir plus Alors que l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale débute lundi 28 octobre, les fédérations et organisations du grand âge montent au créneau pour exprimer leur vive inquiétude face à l'absence d'investissements conséquents, alors même que la filière rencontre des difficultés économiques sans précédent. D'ici 2030, 1/3 des Français aura plus de 60 ans. Quels sont les enjeux à relever face au choc démographique du vieillissement ?
Avec : Laurence Cristol, Ancienne députée (Renaissance) de l’Hérault, co-rapporteure de la loi “Bien vieillir” ; Laurent Burgoa, Sénateur (LR) du Gard, co-auteur d’un rapport d’information sur l’adaptation des communes et intercommunalités au vieillissement de la population ; Patricia Weber, Vice-Présidente (PS) déléguée aux solidarités aux personnes et à l’autonomie du Conseil départemental de l’Hérault et Elsa Ballaneda, Présidente FNADEPA Hérault (fédération nationale des associations de directeurs d’établissement et services pour personnes âgées)
Présenté par : Alexandre Rozga
Maison de production : France 3 Occitanie