La vidéo n'est pas disponible

Viure al País

S2023 - Monts de Lacaune (81) avec Pierre Thouy et Marine Crouzillacy

|

arts & spectacles

2023

17 min 5 s

Français

IndisponibleTous publics
Marius Blénet est en compagnie d'une figure de l'occitanisme, spécialiste en ornithologie: Pèire Thouy pour une promenade dans les Monts de Lacaune (Tarn, 81). Cette balade suit le trajet de l'ancien chemin de fer. Le train a décloisonné les Monts de Lacaune au début du vingtième siècle et les infrastructures servent aujourd'hui de route ou ou plus étonnant : les tunnels servent d'abris et de protection pour les chauves-souris et parfois même de caves pour affiner le fromage. Plus bas, pas loin de Castres, nous vous proposerons le portrait d'une militante au parcours singulier : Marine Crouzillac. Néerlandaise venue il y a 35 ans en vacances dans le Tarn, elle y a rencontré son époux et la culture occitane. Diplômée du conservatoire, elle joue du graïle, le hautbois des Monts de Lacaune et est employée comme correctrice par des éditeurs occitans. En savoir plus
Marius Blénet est en compagnie d'une figure de l'occitanisme, spécialiste en ornithologie:  Pèire Thouy pour une promenade dans les Monts de Lacaune (Tarn, 81).   Cette balade suit le trajet de l'ancien chemin de fer.  Le train  a décloisonné les Monts de Lacaune au début du vingtième siècle et  les infrastructures servent aujourd'hui de route ou ou plus étonnant : les tunnels servent d'abris et de protection pour les chauves-souris et parfois même de caves pour affiner le fromage. 

Plus bas, pas loin de Castres, nous vous proposerons le portrait d'une militante au parcours singulier : Marine Crouzillac. Néerlandaise venue il y a 35 ans en vacances dans le Tarn, elle y a rencontré son époux et la culture occitane. Diplômée du conservatoire, elle joue du graïle, le hautbois des Monts de Lacaune et est employée comme correctrice par des éditeurs occitans. 
Présenté par :
Sirine Tijani, Marius Blénet
Réalisé par :
Amic Bedel