
:format(webp)/9/0/1/phpey8109.png)
Dimanche en politique - AquitaineSophie Panonacle, députée de la Gironde
Émission politique
27 min 41 s
Français
Disponible jusqu'au 06/05/2025
Sophie Panonacle, députée Ensemble pour la République de la huitième circonscription de la Gironde, élue depuis 2017 et figure fidèle du macronisme, préside le Comité National du Trait de Côte ainsi que le Conseil National des Mers et Littoraux. Sous son impulsion, le gouvernement a validé la création d’un fonds dédié à l’érosion côtière, dont le mode de financement reste à définir rapidement afin de lancer les premières actions sur l’ensemble du littoral, en particulier en Aquitaine. Évoquant la possibilité de se présenter aux municipales de 2026, la parlementaire aborde également les enjeux liés à la qualité des eaux du Bassin d’Arcachon, sujet sensible, ainsi que d’autres questions d’actualité.En savoir plusDu même programme
- Dimanche en politique - Aquitaine - Jean Dionis du Séjour, maire d'Agen (MoDem)
À regarderDimanche en politique - AquitaineJean Dionis du Séjour, maire d'Agen (MoDem)27 min 37 sJean Dionis du Séjour, maire d'Agen (MoDem)InfoDiffusé le 20/04/2025Le maire Modem d’Agen, Jean Dionis du Séjour, invité de Dimanche en Politique, défend son bilan et exprime son soutien à son ami, le Premier ministre François Bayrou. Très marqué par l’incendie devant l’ENAP, il rappelle la portée nationale de l’affaire. Il soutient Bayrou face aux critiques et dans l'affaire Bétharram. Quant à sa candidature en...Regarder
Sophie Panonacle, députée Ensemble pour la République de la huitième circonscription de la Gironde, élue depuis 2017 et figure fidèle du macronisme, préside le Comité National du Trait de Côte ainsi que le Conseil National des Mers et Littoraux.
Sous son impulsion, le gouvernement a validé la création d’un fonds dédié à l’érosion côtière, dont le mode de financement reste à définir rapidement afin de lancer les premières actions sur l’ensemble du littoral, en particulier en Aquitaine.
Évoquant la possibilité de se présenter aux municipales de 2026, la parlementaire aborde également les enjeux liés à la qualité des eaux du Bassin d’Arcachon, sujet sensible, ainsi que d’autres questions d’actualité.