S1 E2 : Le live de La Gallera Social Club, You Said Strange , Rebecca : 3 groupes normands
Poom tchak- Émissions culturelles
- 25 min 27 s
- Français
- tous publics
Du même programme
La Gallera Social Club (Hérouville-Saint-Clair)
Un son unique en son genre, interprété avec brio, qui offre une sorte de folk'éléctronico inclassable, mais surtout inlassable. Le groupe aime marier à la fois le folklore vénézuélien à l'atmosphère antillaise, sans oublier les musiques électroniques et psychédéliques. Avec 5 albums à son actif, la Gallera Social Club n'en est pas à sa première tournée internationale. À l'origine de cette formation musicale, ce sont des frères jumeaux, Alexis et Miguel Romero, nés au Vénézuela, qui ont eu pour projet un peu fou en arrivant en France en 2011, de mélanger les genres et les frontières et résultat : ça marche !
You Said Strange (Vernon/Giverny)
You Said Strange, traduisez (vous avez dit étrange ?) a tout pour vous offrir un voyage psychédélique. De Londres à Paris, en passant par Portland, sans oublier la Normandie, embarquez dans leur univers rock entre New wave, Post-punk et Post-grunge. Le trio You Said Strange est originaire de l'Eure. Depuis leur premier EP en 2015, Éliot, Hector et Matthieu composent leur rock en revisitant des styles musicaux des années 80. Liés aux États-Unis depuis leurs débuts, ils s'étendent progressivement dans ce pays, mais sans oublier leurs racines Normandes.
Rébecca (Rouen)
La chanteuse et guitariste Rébecca Vasseur n'en est pas à son coup d'essai, depuis plusieurs années elle évolue dans des projets musicaux et notamment celui nommé Vanessa Rebecker. Mais en 2022, elle a décidé d'assumer son nom et de faire évoluer sa musique, à la base très folk, dans un style un peu plus rock. « Rébecca », ce sont des histoires. Des histoires d’amour, de rupture, de vie laissant place à une jolie mélancolie ou une énergie plus rock. Une musique qui prend toute son ampleur sur scène, comme ce fut le cas notamment lors du festival "Vibrations" en 2022 et plus récemment lorsqu'ils ont assuré la première partie de Clara Ysé au 106 de Rouen.
Présenté par : Béatrice Rabelle
Maison de production : France 3 Normandie