La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Sauvetage en mer : comment éviter de nouveaux drames ?
Dimanche en politique - Normandie- 26 min 7 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Le 9 avril dernier, deux septuagénaires trouvaient la mort encerclés par la marée sur les plages de Saint-Martin de Bréhal et de Bricqueville-sur-mer dans la Manche. Pouvait-on éviter ces drames ? Comment prévenir en cas de danger ? Les secours et les élus locaux peuvent-ils être mis en cause en cas d’accident et de défaut de surveillance ? Des questions qui seront posées après le décès de trois marins et la comparution d’un bénévole de la SNSM de Ouistreham devant le tribunal du Havre. Franck Besnier ouvre le débat avec ses invités : Philippe Auzou, ex-délégué de la SNSM du Calvados pendant 12 ans. Véronique Magnin, porte-parole de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Sylvie de Gaetano, Maire de Trouville-sur-Mer. Jean Lepigouchet, président de la commission pêche à pied (FNPP)
En savoir plusDu même programme
Le 9 avril dernier, deux septuagénaires trouvaient la mort encerclés par la marée sur les plages de Saint-Martin de Bréhal et de Bricqueville-sur-mer dans la Manche.
Pouvait-on éviter ces drames ? Comment prévenir en cas de danger ? Les secours et les élus locaux peuvent-ils être mis en cause en cas d’accident et de défaut de surveillance ? Des questions qui seront posées après le décès de trois marins et la comparution d’un bénévole de la SNSM de Ouistreham devant le tribunal du Havre.
Franck Besnier ouvre le débat avec ses invités :
- Philippe Auzou, ex-délégué de la SNSM du Calvados pendant 12 ans.
- Véronique Magnin, porte-parole de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
- Sylvie de Gaetano, Maire de Trouville-sur-Mer.
- Jean Lepigouchet, président de la commission pêche à pied (FNPP)
Présenté par : Franck Besnier