La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Plus de 600 licenciement : Exxonmobil, la fin d’une époque ?
Dimanche en politique - Normandie- Info
- 27 min 5 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Le 11 avril, l’annonce est tombée comme un coup de massue : Le groupe Exxonmobil annonce la suppression de 677 postes et la fermeture de son vapocraqueur de Port Jérôme sur Seine. Un choc pour tout le territoire où cette usine est implantée depuis 90 ans. Une fermeture qui concerne en 1ᵉʳ lieu les salariés, les communes où vivent toutes ces familles qui travaillent depuis des générations chez Exxon… Que va-t-il se passer pour eux ? quelles perspectives pour le groupe, les entreprises sous-traitantes, pour le territoire, et quel avenir pour la pétrochimie en vallée de seine ?
En savoir plusDu même programme
Le 11 avril, l’annonce est tombée comme un coup de massue : Le groupe Exxonmobil annonce la suppression de 677 postes et la fermeture de son vapocraqueur de Port Jérôme sur Seine. Un choc pour tout le territoire où cette usine est implantée depuis 90 ans.
Une fermeture qui concerne en 1ᵉʳ lieu les salariés, les communes où vivent toutes ces familles qui travaillent depuis des générations chez Exxon… Que va-t-il se passer pour eux ? quelles perspectives pour le groupe, les entreprises sous-traitantes, pour le territoire, et quel avenir pour la pétrochimie en vallée de seine ?