Michael Jones, chanteur musicien et complice de Jean-Jacques Goldman
Bavette normande- Arts & spectacles
- 26 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Bavette normande Bavette normande Pierre Martot diffusé le 14/12 | 26 min
- Bavette normande Bavette normande Jean-François Conta diffusé le 24/01 | 26 min
- Bavette normande Bavette normande Marc Haffner diffusé le 22/02 | 26 min
- Bavette normande Bavette normande Lucie Berelowitsch diffusé le 27/03 | 26 min
Dans un décor intimiste d’appartement, Jacques Perrotte donne la parole ce mois-ci à un fidèle complice de Jean-Jacques Goldman : Michael Jones, qui fête son 70ème anniversaire.
Tout au long de cette émission, le chanteur et guitariste franco-gallois revient sur son parcours professionnel mais aussi sur la sortie de son livre "Mes plus belles chances", sorti en septembre dernier. Il évoque son lien avec la Normandie et notamment sa première rencontre avec le musicien normand Hubert Travert. Autre rencontre importante qui a marqué sa carrière : le batteur normand Michel Cousin qui l'a accompagné plusieurs années.
Michael revient sur les nombreux groupes dont il a fait partie : Travert & les Traversins, Buddy C, Taï Phong ou encore Week-End Millionnaire.
Puis, retour également sur une belle collaboration mais aussi sur l'année de la consécration avec la sortie de "Je te donne" en 1985. Après avoir co-écrit les paroles de cette chanson, l'aventure continue pour Michael Jones puisqu'il va participer à la tournée de Jean-Jacques Goldman. Il se lancera ensuite dans une carrière solo.
Dernièrement, pendant le confinement, Michael Jones a lancé sur sa chaîne YouTube, ses Jam sessions sous le nom de "Confiture".
Les témoignanges de Hubert Travert, musicien et Jean-Pierre Coletti, Président de l'espace Tandem de Caen, viennent compléter cette belle rencontre de Bavette normande.