Le paralympisme en Normandie
100 jours avant les JO- Sport
- 2024
- 15 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Dans ce quatrième épisode, à moins de 100 jours des JO, coup de projecteur sur le paralympisme. Le présentateur Grégory Thelu aborde la thématique des sports adaptés pour en connaître les dessous. Il rencontre pour cela plusieurs intervenants.
Tout d'abord Philippe Leroux, président de la commission fédérale de paratennis au sein de la fédération française de tennis, qui accompagne le développement de la pratique handisport au plus près du terrain.
Notre chroniqueur Boris Letondeur rencontre quant à lui Florent Desfaudais, conseiller technique fédéral au comité départemental du sport adapté de la Manche. Son rôle est de développer et de promouvoir le handisport dans l'ensemble du département de la Manche. Pour favoriser l'inclusion, il est notamment en lien avec des associations sportives.
Alain Pichon, 7 fois médaillés aux jeux paralympiques en tennis de table est lui-même très concerné par l'inclusion. Ce pongiste a en effet commencé le tennis de table en étant valide, puis s'est dirigé vers le paralympisme suite à divers problèmes de santé.
Pour finir, nous découvrons les portraits croisés de deux athlètes qui se dirigeront bientôt vers les JO : Florian Merrien (pongiste handisport) et Alexis Hanquinquant (quadruple champion du monde de paratriathlon).
Produit par : France 3 Normandie
Chroniqueurs : Boris Letondeur