La vidéo n'est pas disponible

Météo à la carte

Gastronomie : fricassée de saveurs martiniquaises

|

documentaires

6 min 24 s

IndisponibleTous publics
La Martinique nous fait oublier les jours moroses de France métropolitaine... Soleil, bonne humeur et régalade nous y attendent avec une fricassée d’écrevisses à la martiniquaise. Et pour cette recette d’exception, un cadre qui l’est tout autant ! Ingrédients : - 12 écrevisses - 2 gousses d’ail - 4 oignons - sauce tomate - 4 piments doux - 300 g d’ignames sauvages ou pommes de terre Préparation : 1/ Enlever les graines des piments. Ciseler les gousses d’ail et les oignons du pays. Couper l’igname ou les pommes de terre. 2/ Saisir le tout à la poêle. Ajouter du coulis de tomate et du jus d’écrevisses. 3/ Y plonger les écrevisses coupées en deux. 4/ Couvrir, éteindre le feu et laisser mijoter encore 15 minutes. Astuces : 1. Poser un piment fort couper en deux dans un coin de la poêle pendant la cuisson des légumes.En savoir plus

La Martinique nous fait oublier les jours moroses de France métropolitaine... Soleil, bonne humeur et régalade nous y attendent avec une fricassée d’écrevisses à la martiniquaise. Et pour cette recette d’exception, un cadre qui l’est tout autant !

Ingrédients :

- 12 écrevisses

- 2 gousses d’ail

- 4 oignons

- sauce tomate

- 4 piments doux

- 300 g d’ignames sauvages ou pommes de terre

Préparation :



1/ Enlever les graines des piments. Ciseler les gousses d’ail et les oignons du pays. Couper l’igname ou les pommes de terre.

2/ Saisir le tout à la poêle. Ajouter du coulis de tomate et du jus d’écrevisses.

3/ Y plonger les écrevisses coupées en deux.

4/ Couvrir, éteindre le feu et laisser mijoter encore 15 minutes.

Astuces :

1. Poser un piment fort couper en deux dans un coin de la poêle pendant la cuisson des légumes.

Présenté par :
Laurent Romejko, Marine Vignes