La vidéo n'est pas disponible
IndisponibleTous publics
Rendez-vous à Dijon, où le chef Louis-Philippe Vigilant nous a concocté un turbot aux asperges avec une sauce à… la moutarde évidemment ! Dijon oblige ! Des saveurs printanières qui tombent à merveille en cette veille de week-end ensoleillé.
**** Détails de la recette ****
Ingrédients :
- 1 turbot
- 1 botte d’asperges
- 30 cl de crème liquide
- 20 g de moutarde
- 2 œufs
- 1 échalote
- 1 citron
Recette :
1/ Écussonner et couper les asperges. Emincer l’échalote. Faire suer les échalotes dans l’huile avec les pieds des asperges. Incorporer la crème. Mixer très finement la préparation.
2/ Faire cuire les pointes d’asperges dans une poêle avec du beurre.
3/ Séparer le blanc du jaune des œufs. Dans le jaune, incorporer de la moutarde à l’ancienne. Bien mélanger en faisant cuire légèrement la sauce. Ajouter du jus de citron
4/ Faire cuire le poisson dans une poêle avec du beurre.
Astuces :
1/ Lors de la cuisson du poisson il faut arroser continuellement le turbot de beurre pour le nourrir.
**** Qui est le chef ? ****
Louis-Philippe Vigilant (21)En savoir plus
Rendez-vous à Dijon, où le chef Louis-Philippe Vigilant nous a concocté un turbot aux asperges avec une sauce à… la moutarde évidemment ! Dijon oblige ! Des saveurs printanières qui tombent à merveille en cette veille de week-end ensoleillé.**** Détails de la recette **** Ingrédients :- 1 turbot- 1 botte d’asperges- 30 cl de crème liquide- 20 g de moutarde- 2 œufs- 1 échalote- 1 citronRecette :1/ Écussonner et couper les asperges. Emincer l’échalote. Faire suer les échalotes dans l’huile avec les pieds des asperges. Incorporer la crème. Mixer très finement la préparation.2/ Faire cuire les pointes d’asperges dans une poêle avec du beurre.3/ Séparer le blanc du jaune des œufs. Dans le jaune, incorporer de la moutarde à l’ancienne. Bien mélanger en faisant cuire légèrement la sauce. Ajouter du jus de citron4/ Faire cuire le poisson dans une poêle avec du beurre.Astuces :1/ Lors de la cuisson du poisson il faut arroser continuellement le turbot de beurre pour le nourrir.**** Qui est le chef ? **** Louis-Philippe Vigilant (21)
Présenté par :
Laurent Romejko, Marine Vignes