La vidéo n'est pas disponible

Météo à la carte

Gastronomie : baron d'agneau, lardons et légumes de saison !

|

documentaires

5 min 45 s

IndisponibleTous publics
En cette fin d’hiver, voici une viande printanière ! Dans notre marmite à midi, un baron d’agneau aux saveurs ardéchoises. Chou, noisettes et herbes aromatiques... voilà de quoi vous régaler avec de bons produits du terroir ! Ingrédients : - 1 baron d’agneau de 1,5 kg - 1 carotte, 2 oignons - 1 navet - persil, céleri - noix, noisettes - pignons de pin, pistaches - herbes aromatiques - 1 chou vert - lardons Recette : 1. Parer la viande. Faire fondre la parure de la viande dans une marmite avec un peu d’huile. 2. Éplucher et découper les légumes, puis les plonger dans la marmite avec du persil et du laurier. Laisser colorer et ajouter les os de la colonne vertébrale. 3. Une fois que les os sont colorés, mouiller avec du vin blanc. Laisser mijoter pendant 1 heure. 4. Disposer noisettes, noix, pignons de pin et pistaches sur la viande avec de l’estragon, du cerfeuil, du romarin et du persil. Rouler et ficeler le filet. 5. Faire colorer la viande sur toute la surface dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Enfourner à 180°C pendant 20 minutes. 6. Cuire le chou à l’eau bouillante salée pendant 1 minute. Dans une casserole, faire revenir les lardons avec 1 oignon. Y disposer le chou préalablement coupé en julienne. Ajouter un verre de vin blanc et laisser compoter 20 minutes. 7. Avec du papier cellophane, créer des ballotines avec 1 feuille de chou et de la farce. Puis, faire cuire 20 minutes à la vapeur. Astuces : 1. Saler et poivrer la viande avant cuisson.En savoir plus

En cette fin d’hiver, voici une viande printanière ! Dans notre marmite à midi, un baron d’agneau aux saveurs ardéchoises. Chou, noisettes et herbes aromatiques... voilà de quoi vous régaler avec de bons produits du terroir !

Ingrédients :

- 1 baron d’agneau de 1,5 kg

- 1 carotte, 2 oignons

- 1 navet

- persil, céleri

- noix, noisettes

- pignons de pin, pistaches

- herbes aromatiques

- 1 chou vert

- lardons

Recette :

1. Parer la viande. Faire fondre la parure de la viande dans une marmite avec un peu d’huile.

2. Éplucher et découper les légumes, puis les plonger dans la marmite avec du persil et du laurier. Laisser colorer et ajouter les os de la colonne vertébrale.

3. Une fois que les os sont colorés, mouiller avec du vin blanc. Laisser mijoter pendant 1 heure.

4. Disposer noisettes, noix, pignons de pin et pistaches sur la viande avec de l’estragon, du cerfeuil, du romarin et du persil. Rouler et ficeler le filet.

5. Faire colorer la viande sur toute la surface dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Enfourner à 180°C pendant 20 minutes.

6. Cuire le chou à l’eau bouillante salée pendant 1 minute. Dans une casserole, faire revenir les lardons avec 1 oignon. Y disposer le chou préalablement coupé en julienne. Ajouter un verre de vin blanc et laisser compoter 20 minutes.

7. Avec du papier cellophane, créer des ballotines avec 1 feuille de chou et de la farce.

Puis, faire cuire 20 minutes à la vapeur.

Astuces :

1. Saler et poivrer la viande avant cuisson.

Présenté par :
Laurent Romejko, Marine Vignes