La vidéo n'est pas disponible

Météo à la carte

Gastronomie : escalope de veau panée et navets braisés

|

documentaires

5 min 17 s

IndisponibleTous publics
Une recette qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands : une escalope de veau panée ! Ce plat tout simple réalisé avec des produit d’exception devient presque un menu de gala grâce au chef Michel Dussau. Ingrédients : - 600 g de veau - jus de veau - 50 g de poudre de noisette - 50 g de chapelure - 2 œufs - 2 cuillères à soupe de farine - 16 navets - 1 cuillère à soupe de graisse de canard Préparation : 1/ Découper des escalopes dans du quasi de veau. 2/ Saler et poivrer les escalopes. Les passer dans la farine, les tremper dans l’œuf battu. Terminer par les passer dans la chapelure. Faire cuire dans une poêle avec du beurre. 3/ Éplucher les navets, les faire blanchir dans de l’eau bouillante. 4/ Faire revenir les navets dans de la graisse de canard. Une fois que les navets ont blondi, les déglacer avec du jus de veau. Astuces : 1. Pour la chapelure, faire moitié chapelure, moitié poudre de noisette. 2. Ne pas trop colorer les légumes pour ne pas amener d’amertume.En savoir plus

Une recette qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands : une escalope de veau panée ! Ce plat tout simple réalisé avec des produit d’exception devient presque un menu de gala grâce au chef Michel Dussau.

Ingrédients :

- 600 g de veau

- jus de veau

- 50 g de poudre de noisette

- 50 g de chapelure

- 2 œufs

- 2 cuillères à soupe de farine

- 16 navets

- 1 cuillère à soupe de graisse de canard

Préparation :

1/ Découper des escalopes dans du quasi de veau.

2/ Saler et poivrer les escalopes. Les passer dans la farine, les tremper dans l’œuf battu. Terminer par les passer dans la chapelure. Faire cuire dans une poêle avec du beurre.

3/ Éplucher les navets, les faire blanchir dans de l’eau bouillante.

4/ Faire revenir les navets dans de la graisse de canard. Une fois que les navets ont blondi, les déglacer avec du jus de veau.



Astuces :

1. Pour la chapelure, faire moitié chapelure, moitié poudre de noisette.

2. Ne pas trop colorer les légumes pour ne pas amener d’amertume.

Présenté par :
Audrey Tinthoin, Laurent Romejko