La vidéo n'est pas disponible

Météo à la carte

Gastronomie : le pot-au-feu comme vous ne l'avez jamais cuisiné !

|

documentaires

5 min 33 s

IndisponibleTous publics
LE plat traditionnel qui réunit les familles en hiver... Le pot au feu : paleron, carottes, navets poireaux et choux ! Rien de tel pour faire le plein en vitamines. Ingrédients : - 1kg de paleron de bœuf - 1 garniture aromatique - épices - 3 petits poireaux - 2 choux pak-choï - 2 branches de chou kale - 1 navet boule d’or - 4 mini-navets - 4 carottes grelots Préparation : 1/ Faire bouillir la viande dans une casserole pendant quelques minutes. La mettre à reposer. Plonger carottes, oignon, ail, coriandre, poivre blanc, thym et laurier dans l’eau de cuisson de la viande. Laisser infuser pendant 4 à 5 heures à feu doux. 2/ Découper les légumes en quart, sauf le navet boule d’or à découper en quartier. Cuire les légumes dans une casserole avec le bouillon du paleron et un peu de beurre. Cuire chaque légume à part en fonction de son temps de cuisson. 3/ Découper la viande. La cuire une deuxième fois dans une casserole avec de l’huile d’olive pendant quelques minutes. Badigeonner la viande de jus de veau. Passer au grill. Astuces : 1. Laisser refroidir la viande avant de la découper pour la seconde cuisson.En savoir plus

LE plat traditionnel qui réunit les familles en hiver... Le pot au feu : paleron, carottes, navets poireaux et choux ! Rien de tel pour faire le plein en vitamines.

Ingrédients :

- 1kg de paleron de bœuf

- 1 garniture aromatique

- épices

- 3 petits poireaux

- 2 choux pak-choï

- 2 branches de chou kale

- 1 navet boule d’or

- 4 mini-navets

- 4 carottes grelots

Préparation :

1/ Faire bouillir la viande dans une casserole pendant quelques minutes. La mettre à reposer. Plonger carottes, oignon, ail, coriandre, poivre blanc, thym et laurier dans l’eau de cuisson de la viande. Laisser infuser pendant 4 à 5 heures à feu doux.

2/ Découper les légumes en quart, sauf le navet boule d’or à découper en quartier. Cuire les légumes dans une casserole avec le bouillon du paleron et un peu de beurre. Cuire chaque légume à part en fonction de son temps de cuisson.

3/ Découper la viande. La cuire une deuxième fois dans une casserole avec de l’huile d’olive pendant quelques minutes. Badigeonner la viande de jus de veau. Passer au grill.

Astuces :

1. Laisser refroidir la viande avant de la découper pour la seconde cuisson.

Présenté par :
Laurent Romejko, Marine Vignes