La vidéo n'est pas disponible

Météo à la carte

Gastronomie : la potée iséroise va vous réchauffer !

|

documentaires

6 min

IndisponibleTous publics
La traditionnelle potée grenobloise revue et améliorée par le chef étoilé Stéphane Froideveaux. Chou, carottes, poireaux, céleri pour les légumes. Palette de porc et saucisses de morteau pour la charcuterie. Ingrédients : - palette de porc, lard - saucisse de Morteau - légumes d’hiver - ail, coriandre, lys étoilé - baies de genièvre, poivre - laurier, truffe râpée - 25 cl de crème liquide - 20 g de beurre Préparation : 1/ Dans une cocotte, placer en premier la palette de porc et le lard. Par-dessus, disposer les légumes d’hiver, un bouquet garni, la saucisse de Morteau et l’ail coupée en deux. 2/ Recouvrir le tout d’eau à hauteur. Ajouter de la coriandre, du poivre en grain, des baies de genièvre, de l’anis étoilé et quelques feuilles de laurier. 3/ Porter et ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 4 heures. 4/ Au bout de 2 heures, sortir les légumes et la saucisse de Morteau de la cocotte. Lorsque la viande est cuite, la réserver avec les légumes. Diminuer le bouillon de moitié. 5/ Dans une casserole, faire réduire la crème liquide et ajouter un peu de truffe râpée. Incorporer le mélange de crème dans le bouillon. Rajouter 20g de beurre. 6/ Couper la viande et les légumes. Composer en assiettes individuelles. Recouvrir avec le bouillon Astuces : 1. Pour savoir si la viande est cuite, la presser entre ses doigts, si je jus sort, elle est prête.En savoir plus

La traditionnelle potée grenobloise revue et améliorée par le chef étoilé Stéphane Froideveaux. Chou, carottes, poireaux, céleri pour les légumes. Palette de porc et saucisses de morteau pour la charcuterie.

Ingrédients :

- palette de porc, lard

- saucisse de Morteau

- légumes d’hiver

- ail, coriandre, lys étoilé

- baies de genièvre, poivre

- laurier, truffe râpée

- 25 cl de crème liquide

- 20 g de beurre

Préparation :

1/ Dans une cocotte, placer en premier la palette de porc et le lard. Par-dessus, disposer les légumes d’hiver, un bouquet garni, la saucisse de Morteau et l’ail coupée en deux.

2/ Recouvrir le tout d’eau à hauteur. Ajouter de la coriandre, du poivre en grain, des baies de genièvre, de l’anis étoilé et quelques feuilles de laurier.

3/ Porter et ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 4 heures.

4/ Au bout de 2 heures, sortir les légumes et la saucisse de Morteau de la cocotte. Lorsque la viande est cuite, la réserver avec les légumes. Diminuer le bouillon de moitié.

5/ Dans une casserole, faire réduire la crème liquide et ajouter un peu de truffe râpée. Incorporer le mélange de crème dans le bouillon. Rajouter 20g de beurre.

6/ Couper la viande et les légumes. Composer en assiettes individuelles. Recouvrir avec le bouillon

Astuces :

1. Pour savoir si la viande est cuite, la presser entre ses doigts, si je jus sort, elle est prête.

Présenté par :
Laurent Romejko, Marine Vignes