La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Table de fêtes : suprêmes de pintade et déclinaisons de panais !
Météo à la carte- Documentaires
- 6 min 7 s
- indisponible
- tous publics
Une recette simple, gourmande et conviviale à moins de 10€ par personne pour fêter le réveillon avec un plat festif ! Découvrez notre fabuleuse recette de suprêmes de volaille, sauces aux morilles et purée de panais. Ingrédients : - 1,4 kg de pintade - 1,2 kg de panais - 200g de morilles (surgelées ou déshydratées) - 4 échalotes - 80cl de crème liquide Préparation : 1/ Lever les cuisses et les suprêmes de votre pintade. Utiliser vos ailes pour faire votre fond blanc. 2/ Saisir votre viande quelques minutes pour la dorer, puis la mettre sous vide et la faire cuire à basse température (56°C) pendant 1h30. Alternative possible et tout aussi bonne : saisir votre viande et la mettre dans une cocotte avec la sauce aux morilles et laisser cuire à feu très doux pendant 1h30. Pour les chips de panais : 3/ Éplucher et couper en rondelles vos panais. Placez-les dans une huile bien chaude pour obtenir vos chips de panais et saler à la sortie de la friteuse. Pour votre purée de panais : 4/ Pour votre purée, couper vos panais en petits morceaux et les faire cuire dans de l’eau mélangé à 20cl de lait. 5/ Une fois cuit, mixer le tout en ajoutant de nouveau 20cl de crème Pour les panais rôtis : 6/ Couper vos panais en petites lamelles avant de les faire cuire dans une poêle bien chaude avec votre fond blanc. Recouvrer le tout avec du papier sulfurisé Pour votre sauce morilles : 7/ Faire cuire vos morilles dans une cocotte bien chaude avec un peu de beurre et 4 échalotes ciselées. Ajouter un peu de fond blanc. 8/ Ajouter la crème liquide à vos morilles. C’est prêt ! Bon appétit ! Petites astuces : - Faites votre fond blanc la veille de préférence - Demander à votre boucher de bien vider votre pintade afin d’en retirer tous les abats.
En savoir plusDu même programme
- Météo à la carte Météo à la carte Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 55 min
- Météo à la carte Météo à la carte Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 56 min
- Météo à la carte Météo à la carte Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 57 min
- Météo à la carte Météo à la carte Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 57 min
Une recette simple, gourmande et conviviale à moins de 10€ par personne pour fêter le réveillon avec un plat festif ! Découvrez notre fabuleuse recette de suprêmes de volaille, sauces aux morilles et purée de panais.
Ingrédients :
- 1,4 kg de pintade
- 1,2 kg de panais
- 200g de morilles (surgelées ou déshydratées)
- 4 échalotes
- 80cl de crème liquide
Préparation :
1/ Lever les cuisses et les suprêmes de votre pintade. Utiliser vos ailes pour faire votre fond blanc.
2/ Saisir votre viande quelques minutes pour la dorer, puis la mettre sous vide et la faire cuire à basse température (56°C) pendant 1h30.
Alternative possible et tout aussi bonne : saisir votre viande et la mettre dans une cocotte avec la sauce aux morilles et laisser cuire à feu très doux pendant 1h30.
Pour les chips de panais :
3/ Éplucher et couper en rondelles vos panais. Placez-les dans une huile bien chaude pour obtenir vos chips de panais et saler à la sortie de la friteuse.
Pour votre purée de panais :
4/ Pour votre purée, couper vos panais en petits morceaux et les faire cuire dans de l’eau mélangé à 20cl de lait.
5/ Une fois cuit, mixer le tout en ajoutant de nouveau 20cl de crème
Pour les panais rôtis :
6/ Couper vos panais en petites lamelles avant de les faire cuire dans une poêle bien chaude avec votre fond blanc. Recouvrer le tout avec du papier sulfurisé
Pour votre sauce morilles :
7/ Faire cuire vos morilles dans une cocotte bien chaude avec un peu de beurre et 4 échalotes ciselées. Ajouter un peu de fond blanc.
8/ Ajouter la crème liquide à vos morilles.
C’est prêt !
Bon appétit !
Petites astuces :
- Faites votre fond blanc la veille de préférence
- Demander à votre boucher de bien vider votre pintade afin d’en retirer tous les abats.