La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
43e édition du Festival du court metrage de Clermont-Ferrand
Libre court- Courts métrages
- 1 h 4 min
- indisponible
- tous publics
Avant de découvrir les courts-métrages sélectionnés pour la 43ème édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand dès le 29 janvier, prenons une DeLorean DMC-12 direction janvier 2020 pour redécouvrir les films de la compétition de l’année dernière. « Je serai parmi les amandiers » de Marie Le Floc'h(21’07). Produit par Films Grand Huit et Hélicotronc. Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Iyad, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre. « Air comprimé » d’Antoine Giorgini (23’02). Produit par Deuxième Ligne. Dépourvu d'autorité, Vincent est professeur de mathématiques dans un lycée. Un jour, lui et sa femme Hélène, enceinte de cinq mois, sont pris pour cible par un tireur de paintball embusqué. Ils sont indemnes mais traumatisés. Alors qu'Hélène décide d’oublier l’agression, Vincent se persuade que le tireur est l'un de ses jeunes élèves. « Fatiya » de Marion Desseigne Ravel (19’ 05). Produit par Tripode Productions. Fatiya est une ado de dix-huit ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu’elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu.
En savoir plusDu même programme
Avant de découvrir les courts-métrages sélectionnés pour la 43ème édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand dès le 29 janvier, prenons une DeLorean DMC-12 direction janvier 2020 pour redécouvrir les films de la compétition de l’année dernière.
« Je serai parmi les amandiers » de Marie Le Floc'h(21’07). Produit par Films Grand Huit et Hélicotronc.
Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Iyad, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre.
« Air comprimé » d’Antoine Giorgini (23’02). Produit par Deuxième Ligne.
Dépourvu d'autorité, Vincent est professeur de mathématiques dans un lycée. Un jour, lui et sa femme Hélène, enceinte de cinq mois, sont pris pour cible par un tireur de paintball embusqué. Ils sont indemnes mais traumatisés. Alors qu'Hélène décide d’oublier l’agression, Vincent se persuade que le tireur est l'un de ses jeunes élèves.
« Fatiya » de Marion Desseigne Ravel (19’ 05). Produit par Tripode Productions.
Fatiya est une ado de dix-huit ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu’elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu.