On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Comment vous lancer dans la lactofermentation ?
Les potagers de Julie- Lifestyle
- 1 min 6 s
- extrait
- tous publics
publié le 22/04/2024 à 17h07
Matériel : 1 balance Du gros sel 1 râpe 1 pilon 1 feuille de vigne 1 bocal hermétique 1.Prenez un chou-rave par exemple. Epluchez-le, coupez-le en morceaux et râpez-le. 2.Prenez ensuite la balance pour peser le sel. Pour 500 g de chou, il faut 5 g de sel. Aromatisezavec ce que vous voulez : cumin, coriandre... Mélangez bien le tout. 3.Versez lapréparation le bocal et tassez bien à l’aide du pilon. Le sel va commencer à fairesortir l’eau des légumes. 4.Enfin, pour aider à la fermentation, placez une feuille de vigne ou un morceau de papiersulfurisé sur le dessus et mettez du poids. Il faut quele légume reste toujours bien immergé. 5.Fermez le tout hermétiquement. Il faudra attendre 1 mois avant de pouvoir déguster votre préparation
En savoir plus publié le 22/04/2024 à 17h07
Matériel :
1 balance
Du gros sel
1 râpe
1 pilon
1 feuille de vigne
1 bocal hermétique
1.Prenez un chou-rave par exemple. Epluchez-le, coupez-le en morceaux et râpez-le.
2.Prenez ensuite la balance pour peser le sel. Pour 500 g de chou, il faut 5 g de sel. Aromatisezavec ce que vous voulez : cumin, coriandre... Mélangez bien le tout.
3.Versez lapréparation le bocal et tassez bien à l’aide du pilon. Le sel va commencer à fairesortir l’eau des légumes.
4.Enfin, pour aider à la fermentation, placez une feuille de vigne ou un morceau de papiersulfurisé sur le dessus et mettez du poids. Il faut quele légume reste toujours bien immergé.
5.Fermez le tout hermétiquement. Il faudra attendre 1 mois avant de pouvoir déguster votre préparation
Présenté par : Julie Andrieu