La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Focaccia aux légumes primeurs de Julie
Les potagers de Julie- Lifestyle
- 1 min 46 s
- indisponible
- tous publics
Ingrédients : Pour la pâte : 275 g de farine bio t 65 5 g de levure sèche de boulanger ou 15 g de levure fraîche 160 g d’eau filtrée tiède ½ cc de miel 4 g de sel fin Herbes au choix : romarin, thym, sauge Huile d’olive Garniture : Légumes primeurs cuits à l’eau bouillante ou au bouillon de volaille 80 g de saucisse de morteau (ou autre saucisse à cuire, fumée ou non) Romarin, petites feuilles de sauge Poivre, fleur de sel Tomates cerises coupées en deux (facultatif) Dans un saladier, diluez la levure dans l’eau, ajoutez le miel, 20 g d’huile d’olive et fouettez quelques secondes. Ajoutez la farine, mélangez quelques instants puis intégrez le sel. Travaillez la pâte 5-7 minutes à la main ou au robot muni d’un crochet. Etalez-la sur une plaque à pâtisserie huilée rectangulaire (ou en forme de disque sur la plaque du four). Taillez des lardons dans la saucisse. Taillez les légumes en dés et les pommes de terre en deux, trempez les herbes dans l’huile d’olive. Sur la pâte, disposez joliment les légumes (je préfère enfoncer les pommes de terre côté coupé vers la pâte), la saucisse et les herbes. Saupoudrez de fleur de sel et de poivre du moulin. Couvrez d’un torchon et laissez gonfler 2 h dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air. Préchauffez le four à 200°C, chaleur ventilée. Quand la pâte a bien gonflé, huilez-la au pinceau, saupoudrez de fleur de sel et de poivre et enfournez. Laissez cuire 20 minutes. Démoulez et découpez. Servez tiède.
En savoir plusIngrédients :
Pour la pâte :
275 g de farine bio t 65
5 g de levure sèche de boulanger ou 15 g de levure fraîche
160 g d’eau filtrée tiède
½ cc de miel
4 g de sel fin
Herbes au choix : romarin, thym, sauge Huile d’olive
Garniture :
Légumes primeurs cuits à l’eau bouillante ou au bouillon de volaille
80 g de saucisse de morteau (ou autre saucisse à cuire, fumée ou non)
Romarin, petites feuilles de sauge Poivre, fleur de sel Tomates cerises coupées en deux (facultatif)
- Dans un saladier, diluez la levure dans l’eau, ajoutez le miel, 20 g d’huile d’olive et fouettez quelques secondes. Ajoutez la farine, mélangez quelques instants puis intégrez le sel.
- Travaillez la pâte 5-7 minutes à la main ou au robot muni d’un crochet. Etalez-la sur une plaque à pâtisserie huilée rectangulaire (ou en forme de disque sur la plaque du four). Taillez des lardons dans la saucisse.
- Taillez les légumes en dés et les pommes de terre en deux, trempez les herbes dans l’huile d’olive. Sur la pâte, disposez joliment les légumes (je préfère enfoncer les pommes de terre côté coupé vers la pâte), la saucisse et les herbes. Saupoudrez de fleur de sel et de poivre du moulin.
- Couvrez d’un torchon et laissez gonfler 2 h dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.
- Préchauffez le four à 200°C, chaleur ventilée. Quand la pâte a bien gonflé, huilez-la au pinceau, saupoudrez de fleur de sel et de poivre et enfournez. Laissez cuire 20 minutes. Démoulez et découpez. Servez tiède.